Hébergement

Foyer d’Hébergement de Bézouotte

L’hébergement se structure autour d’activités basées sur la vie quotidienne (lever, toilette, repas, soirée…), les loisirs (week-ends, activités), et la vie personnelle.
Chacune des personnes accueillies bénéficie d’une présomption de compétences. Elle possède un potentiel de développement que l’action éducative doit mobiliser.

L’hébergement collectif s’organise dans un bâtiment sur 3 niveaux structurés autour des chambres et de lieux communs.

Le résidant dispose d’une chambre individuelle pouvant posséder un cabinet de toilette.

Le résidant dispose d’une chambre individuelle pouvant posséder un cabinet de toilette.

Les espaces collectifs permettent la vie en société. Ils se composent : d’une salle à manger self-service avec cuisine où sont pris la plupart des repas, d’espaces T.V., salles de groupe, un bar, salle informatique.

Les espaces collectifs permettent la vie en société.

L’hébergement peut également se faire dans des appartements à Mirebeau, dans des pavillons à Bézouotte dans lesquels la vie s’organise en « mini collectifs ». Ces lieux ont pour but de développer l’autonomie, de préparer le résidant à une éventuelle sortie en milieu de vie ordinaire. Le suivi éducatif y est intermittent.

L’hébergement peut également se faire dans des appartements.

Le linge des résidants peut être entretenu par l’ESAT de Bézouotte.

La vie à l’hébergement est animée par une équipe éducative qui, en collaboration avec les différents intervenants (infirmière, médecin, psychologue…), met en œuvre les projets des personnes.

AGEI